{"id":353,"date":"2020-07-21T15:04:29","date_gmt":"2020-07-21T13:04:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.enfantskdos.fr\/?p=353"},"modified":"2020-07-21T15:04:29","modified_gmt":"2020-07-21T13:04:29","slug":"comment-soutenir-un-enfant-face-a-lechec","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.enfantskdos.fr\/comment-soutenir-un-enfant-face-a-lechec\/","title":{"rendered":"Comment soutenir un enfant face \u00e0 l’\u00e9chec ?"},"content":{"rendered":"
Un adolescent qui craint l’\u00e9chec ne va probablement pas atteindre son plus grand potentiel. Sa peur de ne pas faire partie de l’\u00e9quipe peut l’emp\u00eacher d’essayer de jouer au baseball. Ou bien, la crainte de recevoir une lettre de refus du coll\u00e8ge peut le retarder dans le traitement de sa candidature au coll\u00e8ge, ce qui pourrait le faire rater la date limite de r\u00e9ception des candidatures. Tandis que certains adolescents peuvent utiliser l’\u00e9chec pour s’am\u00e9liorer, d’autres sont immobilis\u00e9s par leurs peurs intenses. La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre \u00e0 votre adolescent \u00e0 vaincre sa peur de l’\u00e9chec afin de pouvoir rebondir mieux qu’avant.<\/p>\n
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Parfois, les adolescents tirent des conclusions erron\u00e9es sur eux-m\u00eames en se basant sur un \u00e9chec. Un adolescent qui \u00e9choue \u00e0 un test de math\u00e9matiques peut se dire: \u00abJe suis stupide\u00bb. Ou un adolescent qui frappe au baseball peut penser: \u00abJe ne peux jamais rien faire de bien.\u00bb Ce genre de discours int\u00e9rieur n\u00e9gatif peut diminuer la volont\u00e9 de l’adolescent de faire des efforts face aux d\u00e9fis futurs. Apprenez \u00e0 votre adolescent \u00e0 parler sainement. Encouragez-le \u00e0 \u00e9viter les affirmations d\u00e9sobligeantes et apprenez-lui \u00e0 remplacer les pens\u00e9es n\u00e9gatives par un monologue plus r\u00e9aliste. Une conversation plus empreinte de compassion avec lui-m\u00eame peut l’aider \u00e0 se remettre de l’\u00e9chec plus efficacement.<\/p>\n
Dire des choses telles que \u00ab\u00a0Je suis si fier de toi d’avoir obtenu un A sur ce test\u00a0\u00bb ou \u00ab\u00a0Je pense que tu es le meilleur trompettiste de tout le groupe\u00a0\u00bb pourrait envoyer le message que votre amour est conditionn\u00e9 \u00e0 une grande r\u00e9ussite. F\u00e9licitez votre adolescent pour ses efforts, peu importe le r\u00e9sultat. Dites quelque chose comme: \u00abJe suis ravi que tu aies pass\u00e9 trois heures \u00e0 \u00e9tudier pour ce test scientifique. Cela semble porter ses fruits. \u00bbLorsque les efforts de votre adolescent ne donnent pas les r\u00e9sultats escompt\u00e9s, proposez des mots encourageants tels que:\u00ab Tu t’es certainement trop pr\u00e9cipit\u00e9 sur aujourd’hui \u00bb.<\/p>\n
Parlez \u00e0 votre adolescent de l’\u00e9chec. Discutez des sentiments qui accompagnent l’\u00e9chec: honte, g\u00eane, culpabilit\u00e9, tristesse ou m\u00eame col\u00e8re. Apprenez \u00e0 votre adolescent \u00e0 g\u00e9rer le malaise associ\u00e9 \u00e0 l’\u00e9chec. Discutez des personnes qui ont r\u00e9ussi qui ont vaincu l’\u00e9chec. Faites bien comprendre que l’\u00e9chec peut constituer une formidable opportunit\u00e9 d’apprentissage. Parlez de la fa\u00e7on dont la peur de l’\u00e9chec peut amener certaines personnes \u00e0 \u00e9viter d’essayer des choses o\u00f9 elles ne pourraient pas exceller et \u00e0 discuter des cons\u00e9quences potentielles de cet \u00e9tat d’esprit.
\nCherchez des occasions de montrer \u00e0 votre adolescent comment rebondir apr\u00e8s un \u00e9chec. Si vous ne parvenez pas \u00e0 \u00eatre embauch\u00e9 pour un travail, ou si vous ne parvenez pas \u00e0 n\u00e9gocier un accord commercial, soyez un bon mod\u00e8le. \u00c9vitez de faire des excuses ou de faire semblant de ne pas vous faire remarquer. Parlez plut\u00f4t de votre d\u00e9ception. Expliquez ensuite comment vous allez transformer cet \u00e9chec en une opportunit\u00e9 d’apprentissage afin que vous puissiez faire mieux \u00e0 l’avenir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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